Work

Communication

Identité Visuelle

L'identité au centre de la communication

  • La marque. Entreprise, association, collectivité, auto-entrepreneur, tous se retrouvent face à cette problématique : se forger une identité.

    Sa fonction est multiple. Au delà de se distinguer des autres, elle permet de créer des émotions, d’engager ses clients et d’acquérir de la reconnaissance et de la notoriété des tiers. Pour toutes ces raisons, il est capital de bien réfléchir à son positionnement et à l’image que l’on véhicule par le biais de sa marque.

    L’identité rassemble tout ce qui construit la marque : nom, logo, couleurs, typographie, pictogrammes, photographies, infographies…

    Je vous accompagne dans la création ou le développement de votre identité. Parlons-en ensemble !

Identité Visuelle - Création d'une Charte Graphique
Identité Visuelle - Création d'une Charte Graphique

Identité Visuelle

Le Logo, la base de votre marque

  • La création d’un logo est un travail complexe. Au-delà de l’élégance et de la particularité du design, il s’agit avant tout de créer et révéler une marque afin de la rendre mémorable ; il s’agit de véhiculer les valeurs de votre entreprise. Et tout cela doit être contenu dans un seul nom, un seul logo.

    Il est donc très important que ce nom et ce logo soient mûrement réfléchis et en phase avec votre stratégie. Car une entreprise qui n’accorde que peu d’intérêt à son identité visuelle montre d’emblée à ses clients son manque de professionnalisme.

    Tout comme votre apparence et votre tenue jouent un rôle dans la perception que les autres auront de vous, de même votre logo et le nom de votre produit ou service font une première impression sur vos clients. Et cette première impression est souvent décisive.

Réalisations avec création d'une identité

Artiste Prooz

Atelier Minuit Une

Partager
error: Content is protected !!